Salon de Genève: Non, cette RUF SCR n’est pas une vieille Porsche !

AUTO Vous pensiez avoir sous les yeux une ancienne génération de Porsche 911 ? Détrompez-vous : il s’agit d’une RUF SCR, et elle n’a absolument rien d’ancien…

20 Minutes avec agences

— 

La RUF SCR est une splendide réinterprétation néo-rétro des Porsche des années 80. Lancer le diaporama
La RUF SCR est une splendide réinterprétation néo-rétro des Porsche des années 80. — RUF

A moins d’être passionné d’automobile, le nom de RUF vous est sans doute inconnu. Il s’agit d’un petit constructeur allemand spécialisé dans les préparations sur bases de Porsche, avec l’aval de la célèbre marque.

>> A lire aussi : Salon de Genève: Mercedes G63 AMG, le tout-terrain plus rapide qu’une Porsche

Mais contrairement à ce que son allure peut laisser penser, cette SCR révélée au Salon de Genève n’est pas une Porsche mais bien une toute nouvelle voiture. Elle repose sur un châssis tubulaire développé par RUF et sa carrosserie est faite de fibre de carbone. Un matériau réputé pour sa légèreté, qui permet de contenir le poids à 1.250 kg.

>> A lire aussi : Salon de Genève: La Jaguar I-Pace déjà testée

Sous le capot – arrière naturellement – on trouve un six-cylindres de quatre litres de cylindrée tout ce qu’il y a plus de moderne. Celui-ci développe 510 chevaux et 470 Nm de couple, transmis aux roues arrière par l’entremise d’une boîte de vitesses à six rapports. De quoi promettre de sérieuses performances, à l’image de la vitesse de pointe, seule valeur annoncée par RUF, à… 320 km/h !

Retrouvez notre dossier spécial sur le salon de Genève 2018.