Porsche rappelle près de 60.000 véhicules dans le monde

AUTOMOBILE L'alimentation carburant de certains moteurs est en cause......

20 Minutes avec AFP

— 

Une usine Porsche à Stuttgart, le 10 mars 2015
Une usine Porsche à Stuttgart, le 10 mars 2015 — Thomas Kienzle AFP

Pas de logiciel truqueur chez Porsche mais un risque important de fuite dans l’alimentation carburant du moteur qui oblige le constructeur automobile à rappeler par précaution 58.881 voitures dans le monde entier.

Les véhicules concernés par ce rappel, dont 21.835 aux Etats-Unis, 3.490 au Canada et 3.641 en Allemagne, sont des modèles Macan S et Macan Turbo, a précisé le groupe dans un communiqué.

Une mesure de précaution

« Il s’agit purement d’une mesure de précaution », affirme Porsche. La firme précise qu’aucun accident n’a été rapporté et que le problème a été découvert après l’examen de plaintes, et d’ores et déjà rectifié sur les lignes de production. Les propriétaires des véhicules concernés seront directement contactés et invités à se rendre dans un garage pour changer un câble problématique.

Il ne s’agit que de moteurs essence, précise le constructeur, alors que sa maison mère Volkswagen a dû admettre il y a un mois avoir trafiqué le moteur diesel de onze millions de véhicules afin de pouvoir tromper les tests antipollution.