Airbags: Ferrari rappelle 2.600 véhicules dans le monde

AUTO La marque italienne a invoqué un défaut dans les airbags installés sur ces 2.600 véhicules...

A.B. avec AFP

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Autre star du Salon de Genève 2015, la Ferrari 488 GTB prendra la relève de la 458 Italia à l'été 2015. Avec son nouveau moteur V8 3,9 litres biturbo à injection directe et ses 670 chevaux, l'Italienne affole les chronos: de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 second
Autre star du Salon de Genève 2015, la Ferrari 488 GTB prendra la relève de la 458 Italia à l'été 2015. Avec son nouveau moteur V8 3,9 litres biturbo à injection directe et ses 670 chevaux, l'Italienne affole les chronos: de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 second — Simon campardo/SIPA

La marque italienne de voitures de sports Ferrari rappelle 2.600 véhicules dans le monde en raison de défauts dans les airbags fournis par l'équipementier nippon Takata, a indiqué le groupe lundi.

Un défaut à l'intérieur des airbags

«Le problème provient d'un possible défaut de production dans un composant à l'intérieur des airbags qui ont été posés sur environ 2.600 voitures», a indiqué un porte-parole de Ferrari.

Sur ce total, 814 voitures sont rappelées en Amérique du Nord, comme l'avait annoncé de son côté vendredi l'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA.

Le porte-parole de la marque souligne toutefois que le problème constaté sur ses modèles «est sans lien avec les rappels opérés par d'autres constructeurs pour des airbags Takata».

Les airbags défectueux de Takata ont été rendus responsables de la mort d'au moins huit personnes et de centaines de blessés, selon un bilan officiel provisoire. Environ 34 millions de véhicules sont en cours de rappel aux Etats-Unis, soit le plus gros rappel lié à un produit dans le pays.

Plusieurs constructeurs affectés

Le défaut en cause dans ce cas concerne le gonfleur de l'airbag qui peut éclater sous certaines conditions (ancienneté, humidité, etc.), projetant alors des fragments de métal et de plastique sur le conducteur ou le passager.

Nombre de grands constructeurs sont affectés: Honda, BMW, Fiat Chrysler, General Motors, Ford, Mazda, Mitsubishi Motors, Nissan, Subaru et Toyota.

Ferrari, qui produit environ 7.000 véhicules par an, doit quitter cette année le giron de sa maison-mère Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et entrer en Bourse, opération qui selon les experts devrait rapporter plusieurs milliards d'euros à ses propriétaires.