Opel Adam Rocks S: la gueule de l'emploi

NOUVEAUTÉ Version crossover de l'Adam S ou version sportive de l'Adam Rocks, Opel ne se pose pas la question et dévoile l'Adam Rocks S, une bombinette au look baroudeur...

La rédaction d'Autonews.fr

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L'Opel Adam Rocks S
L'Opel Adam Rocks S — DR

On ne l'avait pas sentie venir, celle là... Il est vrai que la Rocks, qui est censée être une version plus exclusive de la petite Opel Adam, avec son accastillage façon SUV et son vaste toit ouvrant en toile, ne disposait pour le moment que des moteurs 1.4 de 87 ch et 1.0 turbo de 115 ch. Le 1.4 turbo de 150 ch demeurait jusqu'à présent l’apanage de la sportive Adam S.

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Cette hégémonie de la S au sein de la gamme Adam n'aura toutefois pas duré très longtemps, puisque Opel a dévoilé début avril la Rocks S. Comme son nom l'indique, cette dernière dispose à la fois du look aventurier, du grand toit ouvrant et des 150 ch du petit moteur turbo. Les performances demeurent au même niveau que celles de la S, avec un 0 à 100 km/h abattu en 8,5 s. Il faut dire que la hauteur de caisse de la Rocks S revient au niveau des Adam normales, en étant 15 mm plus basse que celle de la Rocks (qui elle même est 15 mm plus haute qu'une Adam...).

Pour se démarquer des Adam Rocks «pas S», la nouvelle venue récupère le becquet de toit ainsi que les jantes spécifiques de la S. L'équipement de série est de plus très complet, avec notamment l'Advanced Park Assist (aide au stationnement). Opel ne communique pas pour le moment les tarifs de cette Adam très haut de gamme, mais ceux-ci risquent de se montrer assez salés (l'Adam S démarre à 18.900 euros et la Rocks 115 ch à 19.650 euros).