Nouveau Renault Espace: A partir de 34.200 euros

COMMERCIALISATION Commercialisé au printemps prochain, le futur vaisseau amiral de Renault dévoile une grille tarifaire résolument haut de gamme...

Léo Mingot d’Autonews.fr

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Le prochain Renault Espace
Le prochain Renault Espace — DR

Star du Mondial de Paris en octobre dernier, le nouveau Renault Espace souhaite réaffirmer le Losange sur le haut de gamme avec une philosophie qui, bien que conservant un certain esprit monospace, se rapproche nettement des véhicules image que sont les crossovers.

Ainsi, si ce nouveau modèle trouvera naturellement sur sa route les rivaux traditionnels que sont le Ford S-Max et le Volkswagen Sharan, il entrera également en concurrence avec des produits très premium telle une DS 5 voire même un Audi Q5.

>>> Les images du nouveau Renault Espace lors du Mondial de Paris

Renault nous annonce aujourd'hui les tarifs de son modèle haut de gamme, qui fera son entrée sur notre marché au printemps prochain. L'offre débutera avec la finition Life, uniquement disponible avec le diesel Energy dCi 130 en boîte mécanique, à 34.200 euros. Sur les trois autres finitions Zen, Intens et Initiale Paris, les clients auront le choix entre le bloc diesel Energy dCi 160 et l'essence TCe 200, tous deux uniquement associés à une boîte automatique à double embrayage EDC (6 rapports pour le dCi, 7 rapports pour le TCe). Le dCi 160 débutera ainsi à 39.200 euros en finition Zen et le TCe 200 à 37.700 euros En haut de la gamme, la finition Initiale Paris réclamera 46.300 eurosen dCi 160 et 44.800 eurosen TCe 200.

Par rapport à la concurrence, un Espace dCi 160 en finition Zen affiché à 39.200 euros, qui devrait représenter une grosse part des ventes, se montre nettement plus onéreux qu'un Ford S-Max TDCi 163 en finition Titanium (35.950 euros), même si celui-ci sera remplacé très prochainement et pourrait alors revoir son placement à la hausse. Par rapport à une DS 5 HDi 160 So Chic, plus petite mais au placement assez similaire et à la présentation encore plus soignée, la différence de prix est à peu près équivalente (35 650 euros pour la DS 5).

Enfin, un Audi Q5 TDI 150 Ambition Luxe, bénéficiant d'une très grande aura et d'une qualité de finition irréprochable, n'est pas tellement plus onéreux que le Français, avec seulement 3.200 euros de plus (42.400 euros). Certes, ces deux derniers modèles ne sont pas totalement comparables à l'Espace (ils ne disposent d'ailleurs pas de sept places), mais sur un segment où l'image de marque est primordiale, nul doute que de nombreux clients feront le parallèle.

Notons que la configuration sept places nécessite sur toutes les finitions de prendre le pack 7 places à 1.500 euros. Quant au pack 4Control, comprenant le châssis à 4 roues directrices et l'amortissement piloté, il est de série sur la finition haute Initiale Paris et en option sur les finitions Zen et Intens. Enfin, l'Espace dispose de série sur toutes les finitions du pare-brise panoramique, des feux full LED ou encore de la tablette R-LINK2.