Mercedes fait revivre Maybach

MAYBACH Après avoir exhumé une première fois sans succès l'antique blason Maybach, Mercedes le ressort de la naphtaline pour en faire un label ultra-exclusif qui s'appliquera dans un premier temps à la Classe S...

Lucas Raheriarivony d'Autonews.fr

— 

Mercedes Maybach
Mercedes Maybach — DR

Après l'échec de la deuxième vie de la marque Maybach, Daimler reprend aujourd'hui cette appellation pour l'apposer non pas sur une toute nouvelle voiture mais sur une version allongée et encore plus luxueuse de la Mercedes Classe S. Cette descendante spirituelle de la «57», dont la longueur devrait atteindre les 5,50 mètres, s'appellera ainsi Mercedes-Maybach S 600, ce qui laisse supposer qu'elle sera motorisée par le V12 6.0 biturbo de 530 ch.

>> Mercedes Classe S Coupé: toutes les photos

Pour l'heure, il faudra se contenter de cette image, où l'on distingue notamment un pilier de custode totalement différent de celui de la Classe S standard,  pour se faire une idée du luxe et de l'espace qu'offrira cette limousine de très haut vol. Sa présentation aura lieu au salon de Los Angeles (du 18 au 30 novembre) mais aussi au salon de Canton (20 au 29 novembre).

Mercedes dévoile par la même occasion la nouvelle nomenclature de ses SUV, qui prendront bientôt systématiquement un préfixe GL en alignant la dernière lettre du monogramme sur celle des berlines. Ainsi, les GLKML et GL se nommeront respectivement GLC, GLE et GLS. L'emblématique Classe G gardera pour sa part sa dénomination. Stuttgart en profite également pour dévoiler le nom de la version coupé du ML qui sera tout simplement baptisée GLE Coupé. À noter que le SLK échangera lui aussi son «K» contre un «C» pour devenir SLC. Cette nouvelle nomenclature sera effective dès 2015.

Réservez l'essai de votre prochaine voiture, près de chez vous (lien partenaire)