Le Renault Espace fait une entrée en fanfare

MONDIAL DE L'AUTO Parmi les nouveautés et les concepts qui ont fait l'actualité au Mondial de l'Auto, c'est le nouveau fleuron du Losange qui a le plus fait parler de lui sur la Toile...

Karl van der Braun d'Autonews.fr

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Le nouveau Renault Espace
Le nouveau Renault Espace — DR

Renault a réussi son Mondial de l’Auto: selon une étude réalisée par Kantar Media, le nouvel Espace est la voiture qui a été évoquée le plus abondamment sur le Web francophone durant la période du 1er septembre au 3 octobre 2014 (c’est-à-dire jusqu’à la fin des journées presse du salon), que ce soit sur les sites et blogs ou sur les réseaux sociaux. Le concept Eolab, sans conteste l’une des études les plus intéressantes exposées à la porte de Versailles, arrive en troisième position des deux classements.

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Le Volvo XC90 a manifestement lui aussi passionné les internautes. Le gros SUV suédois réussit l’exploit de se hisser en deuxième position, devançant donc l’Eolab mais aussi les concepts Peugeot Quartz (4e) et Exalt (5e). Du côté des sites et blogs, c’est la prometteuse Fiat 500X qui s’intercale entre les deux Renault. Suivent le concept Divine DS à la quatrième place, et une nouvelle fois le XC90 à la cinquième.

Cette étude confirme en tout cas les attentes suscitées par le nouveau fleuron de Renault, même si celui-ci arrivait presque en terrain conquis en l’absence de véritables nouveautés chez PSA: hormis les concepts, un restylage et deux versions sportives chez Peugeot et… le vide intersidéral chez Citroën, qui avait tout misé sur Genève cette année avec le C4 Cactus et la C1.