Porsche 911 Carrera GTS: Le juste milieu

AUTOMOBILE À mi-chemin entre Carrera S et GT3, la 911 Carrera GTS vient proposer un nouvel équilibre entre performances et raffinement...

Léo Mingot d’Autonews.fr

— 

La nouvelle Porsche Carrera GTS
La nouvelle Porsche Carrera GTS — DR

Alors que le Mondial de l’Auto a ouvert ses portes au public le 4 octobre, Porsche a choisi de dévoiler sa nouvelle 911 Carrera GTS en marge du salon parisien. Celle-ci reprend une recette étrennée sur la précédente génération de l’icône allemande. Le flat-six 3.8 voit sa puissance augmenter de 30 ch par rapport à la Carrera S, pour un total de 430 ch. Cette cavalerie supplémentaire lui permet de gagner 3 dixièmes sur le 0 à 100 km/h par rapport à une Carrera S, soit un temps de tout juste 4 secondes (avec la boîte PDK à double embrayage).

>> Les photos de la nouvelle Porsche 911 Carrera GTS

Cette 911 Carrera GTS sera disponible en quatre versions, avec les carrosseries coupé ou cabriolet et le choix entre une transmission à deux ou quatre roues motrices. Toutes héritent des ailes larges de la Carrera 4, ainsi que d'inédites jantes de 20 pouces noir mat à écrou central. Le noir se retrouve également sur d’autres éléments de carrosserie, comme le fond des optiques ou la grille d’aération du capot moteur.

Toutes les Carrera GTS sont dotées d’un équipement de série assez riche, comprenant notamment la suspension active PASM, le pack Sport Chrono, l’échappement sport ou encore l’intérieur en Alcantara.  Elles seront disponibles dans le réseau Porsche à partir du mois de novembre prochain.

>> Essayer votre nouvelle voiture à côté de chez vous (lien partenaire)

>> Comparez les assurances auto avant de renouveler la vôtre (lien partenaire)