Mondial de l’Automobile: Ferrari 458 Speciale A

Mondial de l'auto Ferrari y présente sa 458 Speciale Aperta, un roadster décoiffant de 605 pur-sang...

Laurent Lepsch d'Autonews.fr

— 

Ferrari 458 Speciale Aperta
Ferrari 458 Speciale Aperta — DR

La présentation d’une nouvelle Ferrari est toujours un événement. Logique donc que la presse s’agglutine sur le stand du Cheval cabré au Mondial 2014 de l’Automobile, afin d'y admirer, le mot n’est pas trop fort, la nouvelle série 458 Speciale A (A, pour Aperta).

Sous ce nom de baptême, se cache une véritable bombe sur quatre roues de 605 chevaux, développés à la faveur de l’énorme moulin V8 4.5, extrapolé de la version Coupé.

>> Les photos de la Ferrari 458 Speciale Aperta

Ainsi armée, la splendide transalpine s’affranchit du 0 à 100 km/h en… 3 secondes... cheveux au vent: attention au décollement du cuir chevelu!

Un cabriolet à déconseiller aux timides puisque, dans sa livrée jaune poussin agrémentée de bandes sur la carrosserie, la supercar italienne sera visible à des kilomètres à la ronde.

Remarquez, à plusieurs centaines de milliers d’euros l’exemplaire (le prix définitif n’a pas encore été dévoilé mais on parle déjà de 268.000 euros l'unité), cette série spéciale construite à seulement 499 exemplaires dans le monde ne saurait s'adresser qu'aux plus fortunés d’entre nous.

>> Comparez les assurances auto avant de renouveler la votre (lien partenaire)