H&M s'implante en Amérique du Sud

avec AFP

— 

Le géant suédois de l'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé mercredi l'ouverture en 2013 d'un magasin phare à Santiago du Chili (Chili), le premier de la marque en Amérique du Sud.

«Nous sommes très excités d'annoncer l'ouverture du première magasin H&M en Amérique du Sud (...). C'est notre premier pas dans l'hémisphère sud, et nous voyons un grand potentiel de développement futur dans cette région consciente de mode», a indiqué le PDG de la marque suédoise Karl-Johan Persson dans un communiqué.

H&M ferme son magasin phare de Hong Kong

«Nous sommes impatients d'apporter mode et qualité pour le meilleur prix aux consommateurs chiliens», a-t-il ajouté. Le magasin sera situé dans le nouveau centre commercial Costanera Center. En juillet, H&M a annoncé qu'il fermait son magasin phare de Hong Kong, dans le quartier prestigieux de Central, en raison de la hausse vertigineuse du loyer.

La marque compte quelque 2.600 boutiques réparties sur 44 marchés en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.