Nucléaire: Alstom remporte un contrat de cent millions d'euros en Inde

© 2012 AFP
— 
Le groupe industriel français Alstom a annoncé lundi dans un communiqué avoir reçu de la SNCF une commande d'environ 900 millions d'euros portant sur 30 rames de trains à très grande vitesse à deux niveaux, qui seront livrées à partir de 2015.
Le groupe industriel français Alstom a annoncé lundi dans un communiqué avoir reçu de la SNCF une commande d'environ 900 millions d'euros portant sur 30 rames de trains à très grande vitesse à deux niveaux, qui seront livrées à partir de 2015. — Yasuyoshi Chiba afp.com

Le groupe industriel Alstom a annoncé mercredi la signature d'un contrat de fourniture d'îlots conventionnels pour la centrale nucléaire indienne de Rawatbhata (nord), dans le cadre d'un consortium avec le fabricant indien d'équipements énergétiques Bharat Heavy Electricals Limited (BHEL).

"La part d'Alstom dans le contrat attribué au consortium dépasse les 100 millions d'euros", est-il indiqué dans le communiqué du groupe.

Alstom et BHEL doivent fournir, installer et mettre en service des groupes turbo-alternateurs d'une capacité de 700 mégawatts (MW) pour deux nouvelles unités de cette centrale.

"L'Inde prévoit de porter la part du nucléaire de 3,2% à 9% dans l'ensemble de ses capacités de production d'électricité dans les 25 prochaines années. Alstom est parfaitement positionné pour répondre à ces développements", a déclaré Patrick Fragman, le directeur d'Alstom Thermal Power, chargé du nucléaire, cité dans le communiqué.