Standard and Poor's salue les performances de Google

© 2012 AFP

— 

L'agence Standard and Poor's (SP) a annoncé jeudi avoir abaissé d'un cran à "CCC", la note de la dette de Chypre à l'heure où le pays tente de négocier un nouvel plan d'aide avec ses créanciers de l'Union européenne et du FMI.
L'agence Standard and Poor's (SP) a annoncé jeudi avoir abaissé d'un cran à "CCC", la note de la dette de Chypre à l'heure où le pays tente de négocier un nouvel plan d'aide avec ses créanciers de l'Union européenne et du FMI. — Eric Piermont AFP

L'agence de notation financière Standard and Poor's envisage de relever la note qu'elle attribue au géant américain d'internet Google, a-t-elle indiqué ce mardi en invoquant notamment de bonnes performances opérationnelles et un risque financier "minimal".

Dans un communiqué, S&P dit avoir placé «sous surveillance avec des implications positives» la note «AA-» du groupe, et précise qu'un éventuel relèvement se limiterait probablement à un cran.

La mesure «reflète les performances opérationnelles toujours fortes de Google, tandis que le groupe conserve une liquidité exceptionnelle, une politique financière prudente, et un profil de risque financier minimal», a souligné un analyste de S&P, Philip Schrank.

Une augmentation des bénéfices de 11%

Le groupe avait annoncé le mois dernier des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre où il a augmenté son bénéfice net de 11% à 2,5 milliards de dollars, et son chiffre d'affaires de 35% à 12,2 milliards.

S&P précise que ses analystes vont rencontrer la direction de Google et passer en revue sa stratégie, sa politique financière et ses objectifs de croissance, avant de prendre une décision définitive sur la note.