Axa PE acquiert l'Allemand Riemser Arzneimittel AG

avec AFP

— 

L'assureur français Axa a nettement accru sa rentabilité en 2012, mais a vu son bénéfice net reculer de 1% sur un an, souffrant de la comparaison avec une année 2011 riche en plus-values exceptionnelles.
L'assureur français Axa a nettement accru sa rentabilité en 2012, mais a vu son bénéfice net reculer de 1% sur un an, souffrant de la comparaison avec une année 2011 riche en plus-values exceptionnelles. — Loic Venance AFP

Axa Private Equity (Axa PE), filiale de l'assureur Axa spécialisée dans l'investissement dans les sociétés non cotées, a annoncé mardi avoir racheté le groupe allemand Riemser Arzneimittel AG, spécialisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques. Riemser Arzneimittel AG, principalement présent dans les domaines de l'oncologie, l'infectiologie et la dermatologie, comptait en 2011 quelque 500 employés pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.

Le montant reste secret

Axa PE a précisé dans un communiqué avoir acquis les parts de la famille Braun, fondatrice du laboratoire, ainsi que celles de plusieurs investisseurs minoritaires, dont celles du fonds allemand TVM Capital. Aucun montant n'a été divulgué pour ce rachat, qui reste soumis à l'approbation des autorités réglementaires.