Espagne: Désaccord sur les chiffres du chômage

© 2012 AFP

— 

L'Espagne comptait à la fin du deuxième trimestre près de 5,7 millions de chômeurs, soit un taux de 24,63%, encore en hausse malgré les effets saisonniers habituels liés au tourisme, selon les chiffres officiels publiés vendredi.
L'Espagne comptait à la fin du deuxième trimestre près de 5,7 millions de chômeurs, soit un taux de 24,63%, encore en hausse malgré les effets saisonniers habituels liés au tourisme, selon les chiffres officiels publiés vendredi. — Dominique Faget afp.com

Le nombre de chômeurs en Espagne a baissé en juillet, un mois traditionnellement favorable à l'emploi, pour s'établir à 4,59 millions de sans-emploi, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

Avec 27.814 chômeurs de moins, le pays connaît une baisse continue du chômage depuis quatre mois, selon les chiffres divulgués par le ministère du Travail. En revanche selon l'Institut national de la statistique, qui utilise un calcul différent, le nombre de sans-emploi a encore progressé au deuxième trimestre, pour atteindre 24,63%.