Arrestation en Espagne d'Hervé Falciani qui avait vendu des noms de clients français au fisc

JUSTICE La banque HSBC avait porté plainte...

© 2012 AFP

— 

Hervé Falciani, l'ex-informaticien de la banque HSBC Genève, qui avait volé des CD avec des noms de clients français récupérés par le fisc français, a été arrêté à Barcelone (Espagne) le 1er juillet, a-t-on appris mardi auprès de l'Office fédéral de la Justice (OFJ) à Berne.
Hervé Falciani, l'ex-informaticien de la banque HSBC Genève, qui avait volé des CD avec des noms de clients français récupérés par le fisc français, a été arrêté à Barcelone (Espagne) le 1er juillet, a-t-on appris mardi auprès de l'Office fédéral de la Justice (OFJ) à Berne. — Valery Hache afp.com

Hervé Falciani, l'ex-informaticien de la banque HSBC Genève, qui avait vendu des CD volés au fisc français avec des noms de clients français, a été arrêté à Barcelone (Espagne) le 1er juillet, a-t-on appris mardi auprès de l'Office fédéral de la Justice (OFJ) à Berne.

Demande d'extradition

La Suisse avait lançé un mandat d'arrêt international contre cet homme, qui a la nationalité italienne et française, après le vol de données.

La Suisse a déposé une demande d'extradition le 5 juillet auprès du ministère espagnol de la justice et attend la réponse, a indiqué une porte-parole de l'OFJ à Berne.