Juncker affirme son «engagement à assurer la stabilité de la zone euro»

avec AFP

— 

Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a exprimé mardi son "ferme engagement pour assurer la stabilité de la zone euro dans son ensemble", après l'abaissement de la perspective de la dette publique de trois pays, dont l'Allemagne, par l'agence de notation Moody's.
Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a exprimé mardi son "ferme engagement pour assurer la stabilité de la zone euro dans son ensemble", après l'abaissement de la perspective de la dette publique de trois pays, dont l'Allemagne, par l'agence de notation Moody's. — John Thys afp.com

Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a exprimé mardi son «ferme engagement pour assurer la stabilité de la zone euro dans son ensemble», après l'abaissement de la perspective de la dette publique de trois pays, dont l'Allemagne, par l'agence de notation financière Moody's.

Affirmant dans un communiqué que les «fondamentaux» de ces pays sont «sains», Juncker, qui est aussi Premier ministre du Luxembourg, déclare: «dans ce contexte, nous réaffirmons notre ferme engagement à assurer la stabilité de la zone euro dans son ensemble».