Wall Street ouvre en baisse

© 2012 AFP

— 

L'UE ne mettra pas en oeuvre une taxe sur les transactions financières à l'échelle des 27, qui ont constaté vendredi à Luxembourg leur désaccord à ce sujet, ouvrant la voie à une initiative d'un plus petit nombre d'entre eux, dont l'Allemagne et la France.
L'UE ne mettra pas en oeuvre une taxe sur les transactions financières à l'échelle des 27, qui ont constaté vendredi à Luxembourg leur désaccord à ce sujet, ouvrant la voie à une initiative d'un plus petit nombre d'entre eux, dont l'Allemagne et la France. — Spencer Platt afp.com

Wall Street a ouvert en repli jeudi, sceptique quant aux chances de résultats du sommet européen de Bruxelles et prudente avant un jugement décisif de la Cour suprême américaine sur la réforme de la santé de Barack Obama: le Dow Jones cédait 0,44% et le Nasdaq 0,79%.

La Bourse de New York avait terminé en hausse mercredi, portée par deux indicateurs américains encourageants: le Dow Jones Industrial Average avait pris 0,75% à 12.627,01 points et le Nasdaq 0,74% à 2.875,32 points.

Nasdaq Nyse