Des investisseurs intéressés par la part de Bankia dans IAG

Avec Reuters

— 

Le directeur général d'IAG , la holding regroupant British Airways et Iberia, a annoncé que des investisseurs étaient intéressés par la participation de 12% détenue par la banque espagnole en difficultés Bankia dans le groupe de transport aérien.

Bankia vendra

«Il y a des investisseurs intéressés pour remplacer Bankia, et à mon avis, la question n'est pas de savoir si, mais quand la banque va vendre», a déclaré Willie Walsh dans un entretien au journal financier espagnol Expansion publié mardi.

En grande difficulté, Bankia est sous pression pour vendre ses participations détenues dans d'autres entreprises. La banque a dû demander le mois dernier au gouvernement espagnol d'être renflouée à hauteur de 19 milliards d'euros, la plus importante aide publique jamais accordée en Espagne.

Willie Walsh a dit qu'il était ouvert à ce que d'autres compagnies aériennes soient présentes au capital d'IAG, tant que celles-ci restaient «neutres».

Le directeur général a ajouté qu'il n'y avait aucune valeur stratégique à avoir le gouvernement espagnol, qui détient également une participation de 12%, comme actionnaire.