Fitch: Les notes des pays de la zone euro pas menacées par la Grèce

© 2012 AFP

— 

L'agence de notation financière Fitch a abaissé mardi de deux crans, à "A+", la note de la dette à long terme du Japon, invoquant la dette publique massive du pays, qui équivaut à plus de deux fois son Produit intérieur brut.
L'agence de notation financière Fitch a abaissé mardi de deux crans, à "A+", la note de la dette à long terme du Japon, invoquant la dette publique massive du pays, qui équivaut à plus de deux fois son Produit intérieur brut. — Joël Saget afp.com

L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé lundi qu'elle n'envisageait plus de placer les notes des pays de la zone euro sous surveillance négative, porte ouverte à un abaissement, après la victoire de la droite pro-européenne aux élections législatives grecques.

Fitch souligne dans un communiqué que le résultat du scrutin de dimanche a éloigné le risque d'une sortie de la Grèce de la zone euro, événement dont elle avait prévenu mi-mai qu'il pourrait entraîner un abaissement des notes de tous les autres pays de l'Union monétaire.