Wall Street ouvre en baisse

© 2012 AFP

— 

La Bourse de New York a fini en légère hausse jeudi, accueillant sans éclat l'accord sur un plan de rigueur conclu en Grèce au terme de longues tractations: le Dow Jones a pris 0,06% et le Nasdaq 0,39%.
La Bourse de New York a fini en légère hausse jeudi, accueillant sans éclat l'accord sur un plan de rigueur conclu en Grèce au terme de longues tractations: le Dow Jones a pris 0,06% et le Nasdaq 0,39%. — Stan Honda afp.com

La Bourse de New York a entamé la séance en baisse lundi, toujours très inquiète pour la zone euro malgré le vote pro-européen des Grecs dimanche, l'Espagne revenant dans la ligne de mire des investisseurs: le Dow Jones cédait 0,24% et le Nasdaq 0,48%.

Wall Street avait terminé en nette hausse vendredi, pariant sur une intervention des banques centrales en cas de résultats électoraux défavorables au maintien de la Grèce dans la zone euro: le Dow Jones Industrial Average avait gagné 0,91% à 12.767,17 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 1,29% à 2.872,80 points.