Entreprises publiques: La rémunération des dirigeants plafonnée à 450.000 euros

© 2012 AFP
— 
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé mercredi que le décret qui limitera la rémunération des dirigeants d'entreprises publiques à 20 fois celle des plus bas salaires serait pris d'ici fin juillet.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a annoncé mercredi que le décret qui limitera la rémunération des dirigeants d'entreprises publiques à 20 fois celle des plus bas salaires serait pris d'ici fin juillet. — Eric Piermont afp.com

Les rémunérations des «mandataires sociaux» dans les entreprises publiques seront plafonnées à 450.000 euros annuels, dès 2012 ou 2013 selon les sociétés, a annoncé ce mercredi le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici.

«Gagner 450.000 euros par an ne me paraît pas dissuasif si on veut avoir à la tête de nos entreprises des hommes et des femmes de qualité», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Bercy à l'issue du Conseil des ministres, auquel il a présenté une «communication» sur ce sujet.