France: La production industrielle augmente de 1,5% en avril

© 2012 AFP

— 

La production industrielle en France a rebondi en avril, gagnant 1,5% par rapport au mois précédent, soutenue par la consommation d'électricité et de gaz qui a été dopée par des températures inférieures aux normales saisonnières, a annoncé lundi l'Insee.
La production industrielle en France a rebondi en avril, gagnant 1,5% par rapport au mois précédent, soutenue par la consommation d'électricité et de gaz qui a été dopée par des températures inférieures aux normales saisonnières, a annoncé lundi l'Insee. — Sébastien Bozon afp.com

La production industrielle a augmenté de 1,5% en avril en France par rapport au mois précédent, soutenue par la consommation d'électricité et de gaz qui a été dopée par des températures inférieures aux normales saisonnières, annonce lundi l'Insee.

Dans la seule industrie manufacturière, qui exclut l'activité minière et la construction, la production a en revanche reculé de 0,7%, après une hausse de 1,4% le mois précédent, précise l'Institut national de la statistique et des études économiques dans un communiqué.