Wall Street ouvre en baisse

© 2012 AFP

— 

Wall Street, ébranlée par des signes de faiblesse de l'économie mondiale, cherchera la semaine prochaine à déterminer s'il s'agit seulement d'une pause ou du début d'un recul prononcé, au fil des résultats de sociétés et de chiffres sur le logement ou le PIB américain.
Wall Street, ébranlée par des signes de faiblesse de l'économie mondiale, cherchera la semaine prochaine à déterminer s'il s'agit seulement d'une pause ou du début d'un recul prononcé, au fil des résultats de sociétés et de chiffres sur le logement ou le PIB américain. — Stan Honda AFP

La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, anxieuse pour la Grèce après que l'agence de notation Standard and Poor's a estimé qu'il y avait "au moins une chance sur trois" qu'Athènes quitte la zone euro: le Dow Jones perdait 0,10% et le Nasdaq 0,32%.

Wall Street avait fini à l'équilibre lundi, le marché espérant une action concertée des banques centrales dans les prochains jours: le Dow Jones Industrial Average a cédé 0,14%, à 12.101,46 points, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 0,46% à 2.760,01 points.