Starbucks achète La Boulange pour 100 millions de dollars

C.P.

— 

La chaîne internationale de salons de cafés Starbucks poursuit sa diversification de ses activités avec le rachat de Bay Bread LLC, propriétaire de la marque américaine La Boulange, spécialisée dans les spécialités boulangères françaises.

Selon le San Francisco Chronicle, Starbucks envisage de vendre les produits La Boulange dans ses salons, et probablement également dans la enseignes de la grande distribution où sont aussi vendus ses cafés.

Il prévoit aussi d’étendre les points de ventes en nom propre de la marque à travers les Etats-Unis. La Boulange n’est aujourd’hui implantée qu’à San Francisco.

L’an dernier Stabucks avait déjà accéléré sa stratégie de diversification avec l’acquisition pour 30 millions de dollars de Evolution Fresh Inc, spécaliste du jus de fruits flash –pasteurisés et aannoncé en mars son projet de vendre une boisson énergisante baptisée Refreshers. Il détient églement les marques Tazo tea et Ethos water.