Generali bondit en Bourse, porté par le probable départ de son DG

© 2012 AFP

— 

Le directeur général de l'assureur italien Generali, Giovanni Perissinotto, a été chassé samedi par les principaux actionnaires, mécontents de la chute de l'action et des résultats, lors d'un conseil d'administration sous haute tension au siège milanais du groupe.
Le directeur général de l'assureur italien Generali, Giovanni Perissinotto, a été chassé samedi par les principaux actionnaires, mécontents de la chute de l'action et des résultats, lors d'un conseil d'administration sous haute tension au siège milanais du groupe. — GERARD JULIEN afp.com

L'action de l'assureur italien Generali bondissait de 6,51% à 8,75 euros vendredi vers 07H30 GMT à la Bourse de Milan, portée par la volonté des actionnaires de débarquer le directeur général Giovanni Perissinotto, lors du conseil d'administration prévu samedi.

Selon une source proche du dossier, une "large majorité" des actionnaires, dont la banque d'affaires Mediobanca, premier actionnaire du "Lion de Trieste", veulent "donner un nouveau départ" à Generali "dans l'intérêt de la performance" du groupe en poussant M. Perissinotto vers la sortie.