Bourse: Les cours du pétrole terminent en baisse

Reuters

— 

Les cours du pétrole ont terminé en baisse mardi, les signes d'un accord sur le programme nucléaire iranien atténuant les craintes de perturbations de l'approvisionnement en pétrole.

Les craintes de voir la crise européenne de la dette plomber l'économie mondiale pèsent également sur les cours. L'OCDE, qui a dévoilé dans la matinée ses prévisions semestrielles, anticipe une croissance mondiale de 3,4% cette année après 3,6% en 2011.

Sur le Nymex, le contrat juin sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 0,91 dollar, soit 0,98%, à 91,66 dollars le baril. Il a reculé sur sept des huit dernières séances.

De son côté le Brent a cédé 0,37% soit 0,40 dollar, à 108,41 dollars le baril. Il s'est replié sur quatre des cinq dernières séances.

Un accord sur l'inspection d'un site militaire iranien jugé suspect sera conclu sous peu, a annoncé mardi le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), à la veille de la reprise des négociations multilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran.