Starbucks débarque dans votre chariot

CONSOMMATION La célèbre chaîne de salons de café vient de lancer la vente de ses «Frappuccinos» en bouteille dans la grande distribution...

Claire Planchard

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Starbucks va lancer ses trois «Frappuccinos» en bouteille dans 900 points de vente dans toute l'Ile-de-France
Starbucks va lancer ses trois «Frappuccinos» en bouteille dans 900 points de vente dans toute l'Ile-de-France — Starbucks

Les amateurs des cafés au lait frappés vont désormais pouvoir les trouver au rayon frais de leur supermarché. Le groupe Starbucks France vient en effet d’annoncer la commercialisation de ses «Frappuccinos» en bouteille dans «les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix». Au total, environ 900 points de vente seront concernés d'ici l'été.

A la conquête du marché français des cafés en bouteille

Ce lancement, rendu possible par un partenariat de franchise avec le groupe français Solinest, marque une étape importante dans la stratégie de développement de Starbucks en France.

Après l’ouverture de 71 salons de café à Paris, Lyon et Marseille, le groupe entend s’attaquer au marché des cafés en bouteille. Un terrain déjà largement occupé «dans le monde entier, et notamment dans plusieurs pays européens», souligne dans un communiqué Jeff Hansberry, président du Channel Development chez Starbucks Coffee Company, «mais encore peu développé» en France.

L’objectif affiché est simple: «Faire vivre l’expérience Starbucks en dehors de nos salons de café et ainsi de toucher plus de consommateur», explique Olivier de Mendez, directeur du marketing de Starbucks Coffee France dans le communiqué.

Avis mitigés à la rédaction de 20 Minutes

Pour cette première française, Starbucks propose une gamme déclinée en trois saveurs (Café, Mocha et Vanille) au prix conseillé de 2,15 à 2,60 euros par bouteille 25cl.

Les novices poussant leur chariot dans les allées du supermarché seront sans aucun doute facilement conquis pas le design séduisant de ces petites bouteilles de verre transparent frappées du célébre logo Starbucks et labellisées «commerce équitable». Mais il restera encore à passer le test de la dégustation...

A la rédaction de 20 Minutes ce mercredi les avis étaient plutôt mitigés sur cette boisson au café lactée, sucrée et aromatisée. Une nouveauté qui va devoir gagner sa place dans le réfrigérateur de Français adeptes des cafés noirs serrés…