Air France KLM affiche un trafic passagers en hausse en avril

Reuters

— 

Air France-KLM a annoncé mercredi une hausse de 2,8% de son activité dans le transport de voyageurs en avril à la faveur d'un vif rattrapage sur son réseau Asie.

Dans le fret, le trafic cargo a pour sa part diminué de 8,3% le mois dernier, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation a augmenté de deux points à 83,3% pour les vols passagers, tandis que le coefficient de remplissage a perdu 3,5 points à 64,2% dans l'activité cargo, qui a accusé pour sa part une baisse de trafic de 8,3%.

Rebond du trafic en Asie et en Europe

Le réseau Asie, dont la comparaison est favorisée du fait du séisme survenu au Japon l'an dernier, enregistre une hausse du trafic de 7,5% pour des capacités en augmentation de 2,6% avec un coefficient d'occupation en amélioration de 3,9 points à 85,3%.

Le réseau européen enregistre une hausse du trafic de 4,9% pour des capacités en augmentation de 3,7% compte tenu du lancement des nouvelles bases de Nice et de Toulouse.

Enfin, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change a augmenté en avril par rapport à la même période de 2011, précise Ait France. Dans le cargo, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse.