M6: Le chiffre d'affaires trimestriel tiré par les recettes non publicitaires

Reuters

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Le groupe de télévision M6 a annoncé jeudi des recettes publicitaires meilleures que prévu pour la chaîne M6 au premier trimestre, propulsant l'action en forte hausse.

Le groupe M6 a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,6% à 355,1 millions d'euros, tiré par ses recettes non publicitaires comme les droits audiovisuels ou la vente à distance.

Bonne surprise pour les investisseurs

La seule chaîne M6 n'enregistre, elle, qu'une croissance de 1,5% de ses recettes publicitaires en janvier-mars, limitée par l'effet conjugué de la morosité de la conjoncture économique et d'un effet de base défavorable.

Mais les analystes n'en attendaient pas tant, ce qui permet au titre de gagner 7,28% à 12,375 euros à 09h25, affichant la plus forte hausse du SRD.

Chiffre d'affaires publicitaire record pour les chaines numériques

L'analyste de Goldman Sachs souligne dans une note qu'elle n'anticipait qu'une hausse de 0,5% pour les recettes publicitaires de la chaîne amirale du groupe au premier trimestre, citant même un consensus faisant état d'une baisse de 0,6%.

Les chaînes numériques (comme W9) dont les recettes publicitaires augmentent de 16,0%, ont permis au groupe d'engranger un chiffre d'affaires publicitaire record de 202,5 millions au premier trimestre.