Bouygues Telecom va racheter Darty Télécom

Reuters

— 

Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, va racheter Darty Télécom, devenant ainsi le premier acteur du secteur à enclencher le mouvement de consolidation attendu après l'arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms, rapporte ce jeudi Le Figaro. Cette opération devrait, selon le quotidien, se doubler d'un accord de distribution entre les deux groupes: Darty devrait distribuer dans ses 226 magasins les offres fixes et mobiles de la filiale du groupe de BTP et assurer le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins.

«Cette acquisition va permettre à Bouygues Telecom d'accroître son réseau de distribution de façon très significative et de renforcer sa position sur le marché du fixe, où il a enregistré plus de 30% de la croissance nette du marché sur les deux dernières années», écrit Le Figaro. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Bouygues Telecom et Darty.

Le Figaro, qui rappelle que Darty Télécom compte 300.000 abonnés fixes avec sa Darty Box et 40.000 abonnés mobiles avec Darty Mobile, indique que la concurrence dans les télécoms devenait difficile à soutenir pour le distributeur d'électroménager depuis l'arrivée «tonitruante» de Free Mobile. Iliad a lancé début janvier deux forfaits à des prix nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, deuxième marché européen des télécoms.