Carrefour lance une garantie «prix le plus bas» sur le plein d'essence

DISTRIBUTION Le groupe multiplie les initiatives pour améliorer son image prix...

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Le groupe de distribution Carrefour a promis mercredi de rembourser deux fois la différence aux particuliers qui paieraient leur essence moins chère chez des concurrents que dans les stations-service de ses hypermarchés français
Le groupe de distribution Carrefour a promis mercredi de rembourser deux fois la différence aux particuliers qui paieraient leur essence moins chère chez des concurrents que dans les stations-service de ses hypermarchés français — Philippe Huguen afp.com

Le groupe de distribution Carrefour a promis mercredi de rembourser deux fois la différence aux particuliers qui paieraient leur essence moins chère chez des concurrents que dans les stations-service de ses hypermarchés français.

Une garantie limitée à un plein par semaine

Cette garantie «prix les plus bas» (hors GPL) est limitée à un plein par semaine et valable dans 195 des 199 hypermarchés du groupe, qui compte au total 1.224 stations-essence sur l'ensemble de ses formats de magasin.

Pour faire valoir cette garantie, il faut présenter le ticket de caisse daté d'une station essence située à moins de 5 kilomètres, selon le communiqué de Carrefour mercredi.

Une offensive tarifaire déjà lancée sur 500 produits

Carrefour a déjà lancé une garantie de même type sur 500 produits de marque nationale dans ses hypermarchés et sur une sélection de produits frais dans ses supermarchés Carrefour Market.

Depuis quelques semaines, les enseignes de la distribution alimentaire rivalisent en effet d'annonces pour améliorer la perception de leurs prix, dans un marché très concurrentiel.

Cette annonce sur le plein d'essence intervient sur fond de flambée du prix des carburants. La grande distribution possède 41% des stations-service et réalise plus de 60% des volumes de ventes de carburant en France.