Bilan 2011 «satisfaisant» pour les professionnels des Foires, Salons, Congrès et Evénements de France (FSCEF)

C.P.

— 

FSCEF, la fédération professionnelle représentative des organisateurs de foires, salons, congrès et événements, des gestionnaires de sites, a présenté jeudi son bilan 2011.

Sur le cœur de l’activité - l’organisation de foires et salons - le nombre des exposants progresse légèrement de +1%, après la pause de l’année 2010. Les surfaces occupées par les exposants se sont stabilisées (+0,7%).

«Les entreprises ont maintenu leur présence pour continuer d’assurer leur promotion et présenter leurs nouveautés et innovations», explique le communiqué.

Quant aux visites, elles sont en progression dans les salons professionnels (+2,7% pour les exposants et +1,3% pour les visites).

Côté salons grand public, le nombre d’exposants et les entrées de visiteurs sont stables.

Autre bonne nouvelle: la hausse de 13% du nombre moyen de participants dans les congrès. «Ce constat positif est corroboré par l’étude ANAé-bedouk 2012 qui montre l’évolution favorable de l’activité des agences de communication évènementielle, avec en particulier une progression de 8% du nombre d’évènements d’entreprises destination de leurs collaborateurs. » explique FSCEF.