Audi pourrait annoncer le rachat de Ducati la semaine prochaine

Reuters

— 

Audi, la marque haut de gamme du constructeur automobile allemand Volkswagen , prévoit d'annoncer la semaine prochaine le rachat de Ducati, a-t-on appris mercredi de deux sources proches de la situation.

Une acquisition à 870 millions d'euros

Audi a terminé la phase de consultation des comptes et n'a constaté aucun obstacle à ce rachat qui pourrait être officialisé le 18 avril, à la veille de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de VW.

Selon une des sources, le principal actionnaire du spécialiste italien des motos, Investindustrial, a accepté de négocier en exclusivité avec Audi.

Audi, Volkswagen et Investindustrial ont décliné tout commentaire.

Une source proche de la situation avait déclaré le mois dernier qu'Audi pourrait mettre 870 millions d'euros sur la table pour s'emparer de Ducati.

Nouveau champ de bataille avec BMW

La rivalité entre Audi et BMW dans les véhicules haut de gamme trouverait ainsi une prolongation dans les motos de même catégorie.

Il y a quelques années, le président de Volkswagen Ferdinand Piech, qui conduit lui-même une Ducati, avait dit regretter ne pas avoir racheté la marque lorsqu'il aurait pu mettre la main dessus pour une «bouchée de pain».