Easyjet: Toujours plus de passagers séduits par le low-cost

B. de V. (avec agences)

— 

En 2011, la compagnie low-cost EasyJet a vu sa fréquentation bondir de 18 % sur la plateforme de la 5e ville de France.
En 2011, la compagnie low-cost EasyJet a vu sa fréquentation bondir de 18 % sur la plateforme de la 5e ville de France. — J. C. MAGNENET / ANP / 20 MINUTES

La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a annoncé jeudi une progression de son trafic passagers en mars, avec également un meilleur remplissage des ses avions.

Des avions remplis à près de 89%

Elle a transporté 4,62 millions de passagers le mois dernier, soit une hausse de 4,4% sur un an, selon un communiqué du groupe.

Le coefficient de remplissage de ses Airbus s'est amélioré de 1,9 point à 88,8%. Sur les douze mois achevés fin mars, le nombre de passagers a globalement progressé de 8,9% à 55,79 millions, pour un taux de remplissage en progression de 0,9 point à 88%.

A l'inverse, l'irlandais Ryanair annonce pour mars une baisse de 4% par rapport à mars 2011 de son trafic passager, qui l’a vue transporter 5,5 millions de voyageurs. Le taux de remplissage de ses Boeing est quant à lui en recul d'1% à 78 points. La hausse du prix du pétrôle a pesé dans la balance.