Nestlé investit 3,3 milliards d'euros dans son centre de recherche à Singapour

© 2012 AFP

— 

Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi avoir investi environ 4 milliards de francs suisses (3,3 milliards d'euros) pour renforcer son centre de recherche à Singapour.
Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi avoir investi environ 4 milliards de francs suisses (3,3 milliards d'euros) pour renforcer son centre de recherche à Singapour. — Roslan Rahman afp.com

Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi avoir investi environ 4 milliards de francs suisses (3,3 milliards d'euros) pour renforcer son centre de recherche à Singapour. Cet investissement permettra de soutenir le développement de produits culinaires, de boissons au malt et de mélanges de cafés, a précisé Nestlé dans un communiqué.

«Le positionnement stratégique de Singapour (...) en a fait une base idéale pour diriger nos opération en Asie», a estimé le directeur général Paul Bulcke, cité dans le communiqué. Ce centre a été inauguré en 1981 et dessert les marchés d'Asie-Pacifique. Il est notamment en charge d'aliments et de boissons renforcés aux additifs nutritionnels et portionnés de manière économique, afin de convenir aux marchés en développement.

Les produits développés à Singapour sont vendus dans 16 pays, notamment en Inde, en Indonésie, en Malaisie et au Japon.