Nissan va réactiver la marque Datsun

Reuters

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Le PDG du constructeur japonais Carlos Ghosn a annoncé mardi qu'il allait récupérer la marque Datsun et concentrer son développement sur l'Inde, l'Indonésie et la Russie.

Nissan envisage d'investir 300 millions d'euros en Indonésie sur deux ans, y doublera les embauches à l'horizon 2014 et triplera ses points de vente dans le pays pour en porter le nombre à 90.000. L'Indonésie est la principale puissance économique d'Asie du Sud-Est.

«Un voiture généreuse»

Carlos Ghosn, qui est également PDG de Renault, a déjà évoqué par le passé le potentiel de la marque Datsun, sous laquelle la plupart des voitures et pick-ups Nissan ont été vendus en dehors du Japon jusqu'en 1981.

Malgré son abandon décidé il y a plus de 30 ans, la marque reste connue aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

«C'est une voiture verte, abordable, pour les petits déplacements, avec un contenu local élevé»  a déclaré Carlos Ghosn à propos de Datsun. «Ce sera une voiture généreuse», a-t-il ajouté.