53% des Français jugent «pas crédible» le programme économique de Hollande

E24 avec AFP

— 

Une majorité de Français (53%) jugent que le programme économique de François Hollande n'est pas crédible
Une majorité de Français (53%) jugent que le programme économique de François Hollande n'est pas crédible — Francois Nascimbeni afp.com

Une majorité de Français (53%) jugent que le programme économique de François Hollande n'est pas crédible, selon un sondage CSA* pour l'émission «Capital» de M6 dont le candidat PS à la présidentielle est l'invité dimanche. Dans cette étude, ils sont 40% à considérer que le programme économique de François Hollande est «crédible» et 7% ne se prononcent pas.

Parmi les sympathisants PS, 74% jugent son programme économique crédible et 20% pensent le contraire, tandis que 6% ne se prononcent pas. Par ailleurs une majorité de Français (55%) «ne font pas confiance à François Hollande pour lutter contre les excès des marchés financiers», 42% lui font confiance et 3% ne se prononcent pas. A cette question, 80% des sympathisants PS répondent par l'affirmative, 19% par la négative, et 3% ne se prononcent pas.

*Sondage réalisé par téléphone le 5 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.