Le café Starbucks à la maison pour Noël?

CONSOMMATION La chaine américaine a annoncé jeudi le lancement d'une machine à expresso spécialement conçues pour ses fans...

Claire Planchard

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Dans un Starbucks Coffee de Marseille le 7 mai 2010.
Dans un Starbucks Coffee de Marseille le 7 mai 2010. — TSCHAEN/SIPA

Le groupe américain poursuit son offensive sur le secteur porteur du café premium en dosettes: après le carton de ses capsules Starbucks K-Cup® lancées à l’automne 2011 avec les machines K-Cup de Keurig, Starbucks a annoncé jeudi le lancement de «Verismo® System by Starbucks», une machine conçue par l’allemand Krueger.

Avec ce nouveau système d'extraction haute pression, les addicts de la chaîne de café américaine n’auront plus besoin de sortir de chez eux ou du bureau pour savourer «des boissons expresso de qualité Starbucks, des 'latte' ou 'americanos', des cafés obtenus par percolation» assure le groupe.

Incertitude sur la distribution en France

Verismo® system by Starbucks sera vendu dès cet automne sur Internet et dans certaines boutiques aux Etats Unis, au Canada, et dans une «sélection d’autres pays». Le sera-t-il en France et à quel prix? Mystère. Starbucks indique dans son communiqué que ces détails ne seront dévoilés qu’à l’approche de la date de commercialisation…

Avec cette innovation le géant américain s’attaque frontalement au marché haut de gamme du café en capsule dominé par le Suisse Nespresso. «Un segment qui a aujourd’hui la plus forte croissance dans l’industrie globale du café», assure le PDG de Starbucks Howard Schultz dans son communiqué. Trouvera-t-il une égérie aussi séduisante que George Clooney pour porter et incarner son succès? A suivre.