Cessation d'activité: 2xmoinscher.com ne sourit plus

E-COMMERCE L'un des tous premiers sites de ventes C2C dont le slogan a pendant onze ans été «Achetez, Vendez, Souriez» va disparaître, faute d'avoir réussi à maintenir son niveau d'activité...

Bertrand de Volontat

— 

La home page du site 2xmoinscher.com annonce la fin d'une aventure longue de 11 ans
La home page du site 2xmoinscher.com annonce la fin d'une aventure longue de 11 ans — DR

2xmoinscher.com, le pionnier français des sites web marchands dans le domaine du C2C, lancé en 2000, mettra un terme à son activité commerciale le 18 avril prochain car le site «n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté». Concurrent de PriceMinister et d’eBay, le site de ventes entre particuliers, avait pourtant atteint l’équilibre financier en 2003 avant d’être racheté par les 3 Suisses International en 2006.

Les clients seront pris en charge

Le site originellement de troc, Trokers.net, lancé par la société Trokers, fondée par Aymeric et Pascaline Chotard avec Patrick Moreau, a rapidement proposé en parallèle une plate-forme de mise en relation entre particuliers mais en permettant aussi aux professionnels de vendre. Le nom de 2xmoinscher avait été voté par les internautes.

Membre de la Fevad, le site a communiquéun programme de clôture afin de régulariser la situation de l’ensemble de ses clients. La maison-mère Les 3 Suisses International n’a pour l’heure en revanche pas livré d’explications sur les raisons de cette fermeture. La trop forte concurrence est cependant l'explication la plus propable. Rien n'a non plus été dit sur l'avenir de l'effectif de 30 employés du site, qui continueront pour l'heure à répondre aux questions et à finaliser les affaires des acheteurs et vendeurs. 

>> Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr