Moody's abaisse la note de PSA

Avec Reuters

— 

L'agence de notation Moody's abaisse la note du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën à Ba1, perspective négative. Moody's précise que cette dégradation fait suite à la mise sous revue annoncée le 15 février dernier après les résultats annuels, «bien inférieurs aux attentes de Moody's».

L'agence met notamment en avant le cash flow négatif de plus de 1,6 milliard d'euros annoncé par PSA et la nette augmentation de son endettement net. La dégradation de la note, qui reste assortie d'une perspective négative, intervient au lendemain de l'annonce d'une alliance stratégique entre PSA et l'américain General Motors .

Si l'alliance annoncée avec GM devrait se traduire par des réductions de coûts notamment dans le domaine des achats et des dépenses de recherche-développement sur le moyen/long terme, Moody's estime que «les dépenses immédiates auront un impact défavorable sur les résultats de PSA à court terme», précise l'agence. La dégradation de la note concerne 4,8 milliards d'euros de dette.