Aviation: La compagnie espagnole Spanair met fin à son activité

© 2012 AFP

— 

La compagnie aérienne espagnole Spanair, en grande difficulté financière, a annoncé vendredi avoir cessé son activité et suspendre ses vols, le ministère de l'Equipement exigeant pour sa part qu'elle remplisse "ses obligations envers les passagers".
La compagnie aérienne espagnole Spanair, en grande difficulté financière, a annoncé vendredi avoir cessé son activité et suspendre ses vols, le ministère de l'Equipement exigeant pour sa part qu'elle remplisse "ses obligations envers les passagers". — Lluis Gene afp.com

La compagnie aérienne espagnole Spanair, en grande difficulté financière, a cessé son activité, a annoncé vendredi le ministère de l'Equipement, qui exige de la compagnie qu'elle remplisse "ses obligations envers les passagers".

"Le ministère de l'Equipement a rappelé à la compagnie Spanair, maintenant que la cessation de son activité est publique, qu'elle doit remplir ses obligations envers les passagers", affirme le ministère dans un communiqué.

Il ajoute lui avoir "demandé par écrit de lui communiquer immédiatement les mesures" qu'elle entend prendre.

"La compagnie a l'obligation de s'occuper des usagers qui peuvent être affectés" et "concrètement, garantir son assistance, le remboursement des billets et un mode de transport alternatif", ajoute le ministère.