La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,09%

Reuters

— 

La Bourse de Tokyo a fini presqu'inchangée vendredi, les signes d'une amélioration de l'économie américaine ayant compensé l'effet négatif de de l'annonce de pertes annuelles importantes faites par Nintendo et Nec.

L'indice Nikkei a perdu 0,09%, soit 8,25 points, à 8.841,22 et le Topix, plus large, a cédé 3,48 points (-0,46%) à 761,13.

L'indice Nikkei enchaîne sa troisième séance de hausse consécutive et, depuis le début du mois, sa progression est de quelque 5%.

Si cette progression devait perdurer jusqu'à la fin du mois, l'indice phare de la Bourse de Tokyo enregistrerait ainsi son meilleur mois de janvier depuis 1998.

L'action Nintendo a terminé en baisse de 3,72% après que le fabricant de consoles de jeux vidéo a prédit la première perte opérationnelle de histoire en raison de la concurrence des smartphones. (voir )

Le titre NEC a cédé 7,14% après que le groupe d'électronique a dit qu'il allait supprimer 10.000 emplois pour réduire ses coâts, évoquant notamment une concurrence dans les smartphones qui ont fait basculer ses comptes dans le rouge.