La Bourse de Paris ouvre en légère baisse

© 2012 AFP

— 

La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse mardi (+0,29%), après quatre séances de baisse d'affilée, dans la foulée de l'accord atteint dans la nuit par les ministres des Finances de la zone euro sur le plan d'aide aux banques espagnoles.
La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse mardi (+0,29%), après quatre séances de baisse d'affilée, dans la foulée de l'accord atteint dans la nuit par les ministres des Finances de la zone euro sur le plan d'aide aux banques espagnoles. — Patrick Kovarik afp.com

La Bourse de Paris a ouvert en léger repli de 0,23% à 3.316,20 points dans l'attente d'un accord en Grèce avec les banques et avant une réunion des ministres des finances européens, sur fond d'accalmie en zone euro.

Vendredi, l'indice parisien avait lâché 0,22% à 3.321,50 points. Sur la semaine, il avait néanmoins bondi de 3,91%.

De son côté, Wall Street a connu une séance calme à la veille du week-end, à l'issue de laquelle le Dow Jones a progressé de 0,76% mais le Nasdaq est resté stable avec -0,06%.

Lundi, la Bourse de Tokyo a terminé quasi stable (-0,01%), alors que les Bourses de Hong Kong et de Shanghai sont restées fermées, pour cause de jour férié.

 

>> Pour suivre la Bourse tout au long de la journée, http://bourse.e24.com