Ingenico signe un accord avec PayPal aux Etats-Unis

© 2012 AFP

— 

Le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico a annoncé mardi avoir conclu un accord pour proposer une solution de paiement aux Etats-Unis en partenariat avec le spécialiste des paiements en ligne PayPal, filiale du groupe e-Bay.
Le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico a annoncé mardi avoir conclu un accord pour proposer une solution de paiement aux Etats-Unis en partenariat avec le spécialiste des paiements en ligne PayPal, filiale du groupe e-Bay. — Karen Bleier afp.com

Le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico a conclu un accord pour une solution de paiement aux Etats-Unis avec le spécialiste des paiements en ligne PayPal, filiale de e-Bay, indique mardi un communiqué d'Ingenico.

Avec ce partenariat, les commerces équipés de terminaux de paiement Ingenico pourront accepter les moyens de paiement de PayPal, ce qui permettra "aux millions de clients de Paypal d'utiliser leur compte en magasins", précise le communiqué.

"Notre partenariat avec PayPal vise à accompagner ses solutions de paiement par carte à la vente hors ligne", a précisé le président d'Ingenico Amérique du Nord Thierry Denis, cité dans le communiqué.

Les utilisateurs pourront notamment faire "glisser leurs cartes de paiement PayPal sur un terminal de paiement Ingenico" poursuit le communiqué. Les paiements par numéro de téléphone et code PIN, appelés "empty hands" (mains vides), seront également rendus possibles, précise-t-on dans le communiqué.

Ingenico a "déjà commencé à intégrer la solution de paiement par carte PayPal aux terminaux de paiement de sa plateforme Unicapt32 ainsi qu'à ceux de la gamme Telium", ajoute-t-on de même source.

"Etant donné l'important nombre de ses terminaux de l’ancienne génération installés aux États-Unis, Ingenico intègrera et supportera les paiements PayPal sur les deux plateformes", est-il encore indiqué dans le communiqué.