France Télécom proche de céder sa filiale en Autriche

Reuters

— 

 France Télécom espère conclure dans les prochains jours ou les prochaines semaines la vente de sa participation de 35% dans Orange Autriche à l'opérateur mobile Hutchison 3G, a-t-on appris lundi d'une source au fait du dossier.

Hutchison 3G prêt à débourser 1 milliard d'euros

Selon la presse autrichienne, Hutchison 3G serait prêt à débourser environ un milliard d'euros pour mettre la main sur l'opérateur, détenu conjointement par France Télécom et le fonds d'investissement Mid Europa Partners.

On espère signer dans les prochains jours ou prochaines semaines", a déclaré la source.

Hutchison 3G, filiale du conglomérat Hutchison Whampoa appartenant au milliardaire hong-kongais Li Ka-shing, est déjà présent sur le marché autrichien via la marque "3".

Le rachat d'Orange Autriche, qui compte 2,3 millions de clients, permettrait à Hutchison de passer de la quatrième à la troisième place sur ce marché, derrière T-Mobile et A1, le numéro un.

Projets de cessions en Europe pour FT

France Télécom a annoncé en juillet la mise en vente de sa filiale autrichienne ainsi que de ses activités suisse et portugaise dans le cadre d'une revue de portefeuille.

Il a depuis conclu un accord avec le fonds Apax Partners en vue de la vente d'Orange Suisse pour deux milliards de francs, soit 1,6 milliard d'euros.

Hutchison n'était pas joignable dans l'immédiat. Mid Europa Partners n'a pas souhaité faire de commentaire.