Richemont: les ventes ont progressé au 3e trimestre, soutenues par l'Asie

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Le chiffre d'affaires du spécialiste suisse du luxe Richemont a fortement progressé au troisième trimestre de son exercice décalé, profitant notamment de l'appétit asiatique en montres et bijoux, a-t-il annoncé lundi.
Le chiffre d'affaires du spécialiste suisse du luxe Richemont a fortement progressé au troisième trimestre de son exercice décalé, profitant notamment de l'appétit asiatique en montres et bijoux, a-t-il annoncé lundi. — Paul Hawthorne afp.com

Le chiffre d'affaires du spécialiste suisse du luxe Richemont a fortement progressé au troisième trimestre de son exercice décalé, profitant notamment de l'appétit asiatique en montres et bijoux, a-t-il annoncé lundi.

Les ventes ont augmenté de 24% à 2,6 milliards d'euros au troisième trimestre (clos le 31 décembre). Elles ont bondi de 36% à 1,1 milliard dans la région Asie-Pacifique et de 23% à 382 millions dans les Amériques, a précisé le groupe dans un communiqué.

"La performance globale du groupe est demeurée solide", a estimé le directeur général de Richemont, Johann Rupert, cité dans le communiqué.

"La croissance reflète la demande croissante en Asie-Pacifique, la créativité de nos maisons et l'intérêt durable dans nos produits", a-t-il ajouté.

La croissance du chiffre d'affaires en Asie, supérieure à la moyenne du groupe, a notamment profité de la demande émanant de Hong Kong et de la Chine.

Richemont, qui détient un portefeuille de marques horlogères et de prestigieux produits de luxe tels que Cartier, Vacheron-Constantin, Piaget, Jaeger-LeCoultre, Montblanc et Baume & Mercier, a également réitéré son objectif de croissance annuel.

Le groupe table ainsi pour l'ensemble de l'exercice 2011/2012 sur un résultat d'exploitation "largement supérieur" à celui de l'année précédente, où il avait atteint 1,4 milliard d'euros.

Les résultats annuels seront présentés le 16 mai.