Appel d'offres éolien : 10 candidatures pour les 5 sites en jeu

© 2012 AFP

— 

Des groupements menés par EDF, GDF Suez et le groupe espagnol Iberdrola se sont déclarés mercredi candidats à un appel d'offres géant du gouvernement, qui vise à installer pour la première fois des centaines d'éoliennes au large des côtes de la Manche et de l'Atlantique.
Des groupements menés par EDF, GDF Suez et le groupe espagnol Iberdrola se sont déclarés mercredi candidats à un appel d'offres géant du gouvernement, qui vise à installer pour la première fois des centaines d'éoliennes au large des côtes de la Manche et de l'Atlantique. — Jeff Pachoud afp.com

Dix candidatures ont été déposées dans l'appel d'offres lancé en France en vue d'installer des centaines d'éoliennes au large des côtes de la Manche et de l'Atlantique, soit une moyenne de deux offres pour chacun des cinq sites en jeu, selon une source proche du dossier.

Ces candidatures émanent de quatre consortiums montés par les producteurs d'énergie français EDF et GDF Suez et leur concurrent espagnol Iberdrola, a précisé cette source à l'AFP mercredi.