Soldes: Quelques bons plans pour profiter des promos

CONSOMMATION Quelques bons plans pour profiter des promos, qui commencent ce mercredi...

Oihana Gabriel et Hélène Colau

— 

La boutique éphémère Dr Summer propose jusqu'au 4 février des vêtements et sacs d'été.
La boutique éphémère Dr Summer propose jusqu'au 4 février des vêtements et sacs d'été. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Les soldes d'hiver, c'est chaque année. Et toujours aussi stressant. Cette fois, customisez-les.

Musical Au centre commercial Evry 2 (Essonne), les meilleures promos appartiendront à ceux qui ont l'oreille musicale. Dès ce mercredi et jusqu'à dimanche, puis le week-end suivant, les premiers à fredonner la chanson qui se cache derrière les trois indices fournis recevront un chèque cadeau de 50 euros.

Luxueux Une trentaine de grooms pour vous accueillir, vous guider et surtout porter vos lourds paquets. Voilà une initiative agréable que proposent les Galeries Lafayette. Dès ce matin, 8 h, le ruban sera coupé et les grooms soigneront les fashionistas jusqu'au 14 janvier.

Estival Pour les chanceux qui s'offrent des vacances au soleil, il y a Dr Summer, 8, rue Jean-Pierre Timbaud (11e). Cette boutique éphémère ouverte du 6 janvier au 4 février s'inscrit dans le hors-saison «pour les accros au soleil toute l'année», explique sa créatrice, Nathalie Gross, qui fermera boutique le 5 février pour elle aussi partir à la plage. En plus des éditions limitées de paréos, tongs et maillots de jeunes créateurs qui déstockent à -30 ou -50%, Nathalie a chiné à l'étranger des maillots du Costa Rica, des serviettes du Kenya…

Sans les mains Ceux qui craignent de crouler sous les paquets laisseront leurs achats se faire triporter. Le BHV Rivoli propose un service de livraison en triporteur électrique pour Paris intra-muros. Ce n'est pas donné (30 euros), mais si ça permet de faire les soldes toute la journée sans s'inquiéter, c'est vite rentabilisé.

Gourmand Pourquoi ne pas accompagner les courses aux aurores de viennoiseries ? Le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne) offrira, de 8h30 à 10h, 800 crêpes et 600 smoothies, café ou thé sur la place centrale et un bar à jus de fruit frais.