L'offre téléphonie de Free attendue pour la fin de semaine

Nicolas Bégasse

— 

Free ne devrait plus tarder à annoncer le lancement de son offre mobile en France. Attendu dans un premier temps pour Noël, Free mobile devrait être disponible avant la fin de la semaine, selon le Nouvel Observateur qui cite une source anonyme «proche du dossier». Selon cette source, le nouvel opérateur français devrait débarquer entre mercredi et vendredi.

Free a obtenu le 13 décembre l’aval de l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), ce qui lui permet de devenir, au côté d’Orange, Bouygues Télécom et SFR, le quatrième opérateur de téléphonie mobile français. Son objectif est d’entrer sur le marché en cassant les prix, avec la promesse de diviser le montant des forfaits par deux: une offre téléphone, SMS et Internet illimité à 29,99 euros serait par exemple envisageable.

A terme, soit d’ici deux à dix ans, Free espère conquérir 25% du marché de la téléphonie mobile en France. Et l’aventure ne devrait pas tarder à commencer: même si la source du Nouvel Obs se trompe, l’Arcep n’a donné que jusqu’au 12 janvier à Free pour ouvrir commercialement son réseau. Et il est temps: du côté de la concurrence, la riposte s'organise déjà.