Le Qatar monte au capital de Lagardère et franchit le seuil de 10%

© 2011 AFP

— 

Le Qatar, via son fonds d'investissement Qatar Holding LLC, est devenu le premier actionnaire du groupe de médias Lagardère en nombre d'actions, en portant sa participation à plus de 10% du capital.
Le Qatar, via son fonds d'investissement Qatar Holding LLC, est devenu le premier actionnaire du groupe de médias Lagardère en nombre d'actions, en portant sa participation à plus de 10% du capital. — Eric Piermont afp.com

Le Qatar, via son fonds d'investissement Qatar Holding LLC, est monté au capital du groupe de médias Lagardère SCA et possède maintenant 10,07% du capital et 7,87% des droits de vote de la société, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié jeudi.

Ce franchissement de seuil résulte d'une acquisition d'actions Lagardère hors marché. La holding qatarie possédait déjà un peu plus de 7% du capital de Lagardère, selon le décompte de l'agence Bloomberg.

En mai dernier, un fonds du Qatar était devenu l'actionnaire majoritaire du club de football français Paris SG à hauteur de 70% du capital.

Le groupe Lagardère a révisé en novembre dernier une nouvelle fois à la baisse ses prévisions annuelles, après avoir enregistré un recul de 5,8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,98 milliard d'euros, à la suite de la cession de certains actifs.